Déguisement adulte et enfant Marseille : Soirée Saint Patrick

Soirée Saint Patrick

A la Saint-Patrick, passez à l’heure celtique

Pas toujours célébrée à sa juste valeur en France, la fête de la Saint-Patrick est pourtant une magnifique occasion de se retrouver entre amis pour une soirée conviviale. Que ce soit au pub ou à la maison, Fiesta Bomba vous accompagne dans tous vos préparatifs.

 

Petit rappel historique sur la Saint-Patrick

Le 17 mars approche, alors tenez vous prêts. Commençons par un petit rappel historique afin d’apprécier cette fête à sa juste valeur. Né en 385, Saint Patrick, de son vrai nom Maewyn Succa, est écossais d’origine. Il n’est pourtant pas étranger au Sud de la France puisque que c’est sur les Iles de Lérins, au large de Cannes, qu’il a fait son éducation religieuse. Il est notamment connu pour avoir expliqué, grâce à un trèfle, le concept de la Sainte Trinité au roi Aengus et avoir ainsi évangélisé le peuple irlandais. De ce trèfle est née l’imagerie de cette fête qui, autrefois religieuse, est aujourd’hui devenue populaire. C’est donc le moment de mettre le vert à l’honneur.

 

La Saint-Patrick dans les Bouches-du-Rhône

Ce n’est pas parce que le Sud de la France n’est pas la terre d’immigration privilégiée des Irlandais que l’on devrait faire l’impasse sur la Saint-Patrick. Ici aussi, on savoure volontiers une bonne bière dans un pub irlandais. Le Shamrock, le Queen Victoria et le O’Bradys à Marseille vous accueillent dans une ambiance cosy pour une soirée chaleureuse. A Aix, Le Manoir vous bluffera et vous fera voyager avec son décor médiéval. Mieux encore, depuis 2000, la ville d’Istres organise chaque année en mars, le Festival des Nuits de la Saint Patrick. Lors de cet événement, de nombreux concerts sont organisés. Vous pourrez également vous initier aux claquettes à la mode irlandaise. Animations pour les enfants et menu de circonstance (comme le célèbre ragoût à la Guinness) raviront petits et grands. Voilà l’occasion rêvée de s’amuser et de découvrir toute une culture.

 

Avec Fiesta Bomba, mettez vous au vert pour la Saint-Patrick

Si vous choisissez de faire la tournée des pubs, les accessoires sont de rigueur. Amusants et burlesques, ils donnent le ton. N’oubliez pas votre pin’s lumineux en forme de trèfle à arborer à la boutonnière. Coiffez vous d’un chapeau rigolo et voyez la vie en vert grâce à nos lunettes spéciales Saint-Patrick. Les uns tremperont leur moustache verte dans la mousse, les autres, plus audacieux, adopteront le total look avec un déguisement spécialement dédié à cette fête. Vous serez ainsi la coqueluche de la soirée.

 

Et si, au lieu de sortir, vous vous lanciez vous-même dans la préparation d’une Saint-Patrick à domicile. Chez le disquaire du coin, partez donc en quête de vieux vinyles d’Alan Stivell ou du célèbre morceau de danse Blackbird. Pour le reste, Fiesta Bomba s’occupe de la déco : guirlande de trèfles, enseigne décorative, ballons de la Saint-Patrick et confettis…plongeront vos invités dans l’ambiance sans tarder. Quelques-uns sont déjà en train de s’échauffer sur la piste pour une Irish dance mémorable. De quoi réchauffer immédiatement l’atmosphère. Pour désaltérer les danseurs, la bière est la boisson incontournable. Fiesta Bomba vous fournit une chope géante spectaculaire qui pourra garder au frais cannettes et bouteilles.